CENTRAFRIQUE : collection " noir ébène "

Publié le par Beafrika ti mo

CENTRAFRIQUE : collection " noir ébène "

Créateurs :
Davy BITSIBOULOU
Francine DECLERCK

Bijoux en ébène – acacia – Os – cornes

Davy suit avec talent les traces de son regretté père. Jean était un de nos meilleurs sculpteurs, riche d’une longue expérience qui lui avait permis de travailler les bois précieux, autrefois l’ivoire et de recevoir à maintes reprises des distinctions (prix d’excellence aux foires de l’artisanat de 1978 et 1980 en France).

Son fils a suivi son enseignement et complète aujourd’hui son travaille en proposant une ligne de bijoux en ébène grâce à sa rencontre avec de nouveaux créateurs.

Francine DECLERCK est architecte DPLG, diplômée en 1994 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Rouen. Toujours à la recherche de nouveaux domaines à explorer, elle utilise aujourd’hui l’ébène , la corne, la dent de phacochère dans la création de bijoux contemporains et transmet aux artisans locaux de nouvelles idées pour diversifier et enrichir leur créativité.

Une rencontre avec Davy Bitsiboulou et son travail de sculpteur a fait germer l’idée d’une collection de bijoux contemporains et ethniques en ébène et dents de phacochère, association de deux cultures, d’un savoir faire familiale et d’idées nouvelles pour un résultat symboliquement en noir et blanc. L’introduction de nouvelles matières est venue enrichir la collection initiale.

https://beafrikart.wordpress.com/bijou/bijoux-ebene/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article