Le Rotary Club de Bangui

Publié le par Beafrika ti mo

Le Rotary Club de BanguiLe Rotary Club de Bangui
Le Rotary Club de Bangui
Le Rotary Club de BanguiLe Rotary Club de Bangui

Le Rotary Club est une organisation laïque, apolitique et ouverte à toutes et à tous. Crée à Chicago aux Etats Unis, le 23 février 1905, c'est l’association de Club de Service la plus ancienne au monde. Depuis sa création, le Rotary International s’est attaqué à des défis mondiaux majeurs et a accompagné plusieurs organisations internationales et humanitaires, telles que les Nations Unies ou Easter Seals, dans leurs premiers pas. Il compte un effectif d’un million cinq cent mille hommes et femmes, répartis dans plus 34.000 Club dans plus de 200 pays, qui travaillent au sein de chacun de leur club pour apporter des solutions aux problématiques locales parfois difficiles.

Devise du Rotary : « SERVIR D’ABORD »

La RCA (encore territoire de l’Oubangui-Chari) a adhéré au Rotary en 1957 avec la création du club de Bangui. Sur proposition du gouverneur du district, le Rotary Club de Bangui Siriri, deuxième Club du pays a été créé, il a été reconnu par le Rotary International le 11 Juin 2002. Depuis sa création, le Rotary Club de Bangui a eu successivement plus de 53 présidents, actuellement le président est Monsieur Alexandre Ewango.

En Centrafrique, le Rotary mène des actions en faveur de la santé et de l’éducation visant à améliorer les conditions de vie des centrafricains en situation de difficulté. Ainsi et sans cesse, le club soutient les établissements scolaires notamment l’école Ndres, la construction de l’école Gbago sur la route de Damara etc.

L’adhésion à cette association est conditionnée par un engagement au service de l’humain, en faveur de la paix et de l’entente.

En Centrafrique, le Rotary participe activement à la campagne de sensibilisation antipolio en collaboration avec le gouvernement, les organisations de santé et de l’Unicef dans le but d’éradiquer la polio. Au-delà de la frontière centrafricaine, la fondation du Rotary Club a contribué à immuniser contre la polio plus d’un milliard d’enfants des pays en voie de développement. Ces différentes actions menées par les Rotary Club dans le monde, concourent à la lutte contre la pauvreté, la faim et l’illettrisme.

http://www.acap.cf/Marcel-Ngaissio-exhorte-ses-compatriotes-a-adherer-Au-Rotary-Club-de-Bangui_a5072.html

http://www.corbeaunews.ca/centrafrique-rotary-club-bangui-au-chevet-enfants-malades-du-complexe-pediatrique/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article