LE CHAT QUI CHERCHAIT UN AMI (Ou la force de la femme)

Publié le par Beafrika ti mo

LE CHAT QUI CHERCHAIT UN AMI (Ou la force de la femme)
" Ce conte imagine pourquoi (souvent) s'établit une connivence particulière entre la femme et le chat et pose également la question de la force de la femme ! (😊)"
 
Un chat vivait seul. Il s’ennuyait. Il s’en alla au marigot. Là, il rencontra une grenouille.
« Faisons amitié, toi et moi... Sors de l’eau, on va se raconter des histoires ».
La grenouille sortit de l’eau, parla avec le chat.
Une antilope arriva en courant, marcha sur la grenouille et l’écrasa. FLOC ! Plus de grenouille !
 
Le chat suivit l’antilope et lui dit : « On va faire amitié ensemble, on va se raconter des histoires ». Ils causèrent, devinrent amis.
Mais un léopard sortit des hautes herbes, bondit sur l’antilope, et la dévora. Plus d’antilope !
 
Le chat dit au léopard : « Nous sommes du même sang, toi et moi, nous pouvons être amis. Viens t’asseoir qu’on se raconte des histoires ». Le léopard s’assit et parla avec le chat.
Mais un éléphant sortit de la forêt, attaqua le léopard, le transperça de ses défenses. Plus de léopard ! Il était mort.
 
Le chat dit à l’éléphant : « Je voudrais un ami, un ami grand et fort comme toi. Penche ton oreille, et je vais te raconter des histoires ». L’éléphant se pencha, écouta le chat.
 
Arriva un chasseur qui lança une sagaie. L’éléphant fut tué.
 
Le chat se dit :
« Je n’ai pas de chance avec mes amis ! Mais ce chasseur est un homme très fort, ce sera un bon ami pour moi, un ami pour longtemps ». Et il suivit le chasseur jusqu’à sa case.
Devant la case, il y avait la femme du chasseur.
Elle aperçut le chat et elle dit à son mari :
« C’est tout ce que tu ramènes pour le dîner ?
-J’ai tué un éléphant, dit le chasseur.
- Où il est ? Je ne le vois pas. Va le chercher !
-Je suis fatigué, dit le chasseur. J’irai tout à l’heure.
- Pas tout à l’heure ! Tout de suite ! Cria la femme.
Elle prit le pilon à mil et tapa sur son mari, qui se mit à crier :
- C’est bon, j’y vais ! »
Et il courut chercher l’éléphant.
 
Le chat vint se frotter aux jambes de la femme,
se mit à ronronner et lui dit :
« Toi, tu es vraiment forte ! Tu es la plus forte ! On va faire amitié entre toi et moi, on se racontera des histoires, on sera amis à jamais. Tu veux ?
La femme dit : Je le veux bien ».
 
Depuis ce jour la femme et le chat sont amis, ils se racontent des histoires. Ce que sait le chat, la femme le sait. Tous les secrets de la femme, le chat les connaît.
Ils s’entendent bien tous les deux : ils ont fait amitié à jamais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article